Rues principales Verchères

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Technique de vente et développement des affaires

Dans le cadre de cette formation donnée en deux parties, les participants découvriront, entre autres, ce qu'est la vente, les caractéristiques et les qualités d'un bon vendeur, à développer leurs qualités humaines et relationnelles en plus de s'appuyer sur des cas concrets de façon théorique et pratique. Cette formation offerte en vingt-quatre, points en sera à sa 8ème cohorte et sa popularité ne cesse d'augmenter.

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Pour voir la présentation de la formatrice, Mme Céline Pilote, coach pour entrepreneurs, cliquez ICI


Apprenez à créer des capsules vidéo percutantes pour le Web

L'utilisation de la vidéo pour faire la promotion des entreprises ne date pas d'hier. Toutefois, ces techniques se sont grandement démocratisées permettant à des gens non spécialisés de l'utiliser. La vidéo est une des approches les plus performantes en matière de stratégie marketing! Ce phénomène doit être pris en compte dans votre stratégie de communication.

Ainsi, les Rues principales souhaitent offrir la formation « Apprenez à créer des capsules vidéo percutantes pour le Web » de madame Anne-Marie Tremblay de AM Focus Média. Lors de cette formation, les participants apprendront comment composer des textes percutants, comment agir devant la caméra.

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Pour voir la présentation de la formatrice, Mme Anne-Marie Tremblay, AM Focus Média, cliquez ICI


Propulsez votre page d'affaires Facebook

Malgré l'usage quotidien du réseau social Facebook, nombreux entrepreneurs n'arrivent pas à l'utiliser correctement et de façon optimale et réfléchie. Ainsi, la formation « Propulsez votre page d'affaires Facebook » permettra aux participants d'atteindre un niveau de connaissance supérieur de la plateforme afin d'accroître la notoriété de l'entreprise, augmenter le sentiment d'appartenance à la marque, fidéliser la clientèle et atteindre vos objectifs d'affaires.

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Instagram 101 pour entrepreneurs et gestionnaires

La forte évolution du réseau social Instagram au cours des derniers mois lui a permis de dépasser Facebook. Ainsi, il est primordial d'en connaître l'utilisation et les avantages.

Dans le cadre de cette formation pour néophytes de madame Alexandra Millette, présidente de l'entreprise aMajuscule, les entrepreneurs et gestionnaires apprendront comment créer un compte Instagram pour entreprise, comment intégrer un logo, quelles informations doit-on y retrouver dans la description, comment suivre des mot-clics appropriés et s'abonner à des comptes et bien plus.

De plus, pendant la dernière heure, une photographe professionnelle montrera comment prendre de belles photos adaptées pour Instagram, avec son téléphone cellulaire et comment travailler son image pour qu'elle soit au goût du jour.

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Pour voir la présentation de la formatrice, Mme Alexandra Millette, aMajuscule, cliquez ICI


Comment attirer, engager et convertir des clients sur LinkedIn avec crédibilité

Un profil LinkedIn est un outil puissant de vente et de marketing qui peut servir différents objectifs: mettre de l'avant une marque professionnelle, faire état de son expertise, interpeller son client idéal, bâtir des relations, établir sa notoriété et plusieurs autres. Toutes ces raisons sont lesquelles nous souhaitons offrir une suite de formation LinkedIn enseignée par David Gaudreault d'Influence Branding

101 - Optimisation de profil LinkedIn
Un profil LinkedIn n'est plus qu'un simple curriculum vitæ en ligne. C'est un outil puissant de vente et de marketing qui peut servir différents objectifs: mettre de l'avant sa marque professionnelle, faire état de son expertise et de ses compétences, interpeller son client idéal, établir sa notoriété, sa légitimité et sa crédibilité, et se présenter comme une référence de votre secteur d'activités. C'est la première étape qui sert de fondation à tout le reste, c'est-à-dire de la création de contenu engageant, au développement d'un réseau engagé et jusqu'à la prospection.

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201 - Création de contenu engageant
LinkedIn offre un potentiel d'engagement et de visibilité exceptionnel à qui sait produire du contenu engageant, et ce, indépendamment de la taille de votre réseau. C'est d'ailleurs un avantage majeur de LinkedIn, tout le monde peut obtenir une portée énorme sur son contenu et rejoindre des dizaines de milliers de personnes. Cependant, c'est un défi que très peu parviennent à relever par manque de compréhension de la psychologie des utilisateurs, des éléments qui contribuent à la viralité d'un contenu et des types de contenu qui fonctionnent sur cette plateforme.

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202 - Développement d'un réseau engagé
Une erreur fréquente de la majorité des utilisateurs LinkedIn qui n'arrivent pas à générer de l'engagement sur leur contenu est de croire que la cause de leur problème est la qualité de leur contenu alors qu'en réalité la cause réelle est la qualité de leur réseau. En effet, en plus de la qualité de son contenu, il y a un deuxième facteur qui affecte significativement le niveau d'engagement et la portée que les utilisateurs obtiendront sur leurs publications: son réseau. C'est-à-dire la façon dont il est constitué et la façon dont les gens interagissent avec leurs connexions. Leur réseau peut propulser leurs contenus ou les anéantir. Alors il est crucial de bien le développer à défaut de quoi leurs efforts de création de contenu peuvent être vains et pour très longtemps.

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301 - Prospection sur LinkedIn et appel de vente
Vouloir vendre à tout prix… voilà l'erreur la plus fréquente sur LinkedIn et la raison première pourquoi peu d'utilisateurs parviennent à tellement générer des ventes et des opportunités d'affaires sur cette plateforme. Dans la nouvelle économie, on doit d'abord et avant tout bâtir des relations de confiance, ce qui est à la base de toute relation commerciale. Un processus qui prend du temps, quelques semaines, voire quelques mois, pour établir une relation et l'amener dans le monde réel, là où les ventes se concrétisent.

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Pour voir la présentation du formateur, M. David Gaudreault, Influence Branding, cliquez ICI


Marketing digital

Un portail sécurisé contenant plus de 20 heures de vidéos de formation divisés en 9 modules pour un total de 60 leçons est accessible pour les participants. La formation indique comment créer une boutique en ligne jusqu'à sa promotion, le référencement et les bonnes pratiques de marketing Web. Les vidéos sont préenregistrées de sorte que chaque participant avance à son rythme. Un guide de formation (cahier de notes) en format PDF sera remis à chaque participant.

Introduction au marketing web • Créer du contenu graphique • Créer une boutique en ligne avec Wordpress • Le référencement • La publicité Adwords • La publicité Facebook • Le tunnel de vente • La liste de diffusion • Vendre ses produits avec des partenaires

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Pour voir la présentation des formateurs, M. Mathieu Hamel et M. Daniel Grosleau, ManaWeb Inc, cliquez ICI.


Maîtriser et optimiser son temps

Maitriser et optimiser son temps est un programme de formation en ligne sur la gestion du temps et des priorités. Ce cours vous explique exactement comment organiser votre temps, gérer vos priorités et maximiser votre productivité afin d'être plus performant au travail à tous les jours.

Le cours contient 7 modules, 36 leçons au format vidéo, un forum de discussion, des documents d'accompagnement et plus de 10h de contenu orienté sur la pratique.

Comment organiser vos journées pour être le plus productif possible • Les meilleurs outils à utiliser pour bien gérer votre temps et vos priorités • Comment vous organiser pour accomplir vos tâches prioritaires • Comment rester focus sur vos tâches et ne pas vous éparpiller • Des stratégies pour gérer les imprévus et ne pas déroger de votre planning • Comment structurer votre emploi du temps pour éviter les pertes de temps • Et tout ce que vous avez besoin de savoir pour bien gérer votre temps et être productif

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Pour voir la présentation du formateur, M. Matthieu Desroches, consultant en productivité, cliquez ICI.


Un mot à la fois, communication persuasive

Tous les jours, les Québécois lisent des articles de blogue, regardent des vidéos, écoutent des podcasts, naviguent sur les réseaux sociaux et reçoivent d'innombrable courriels. Des centaines, voire des milliers d'acteurs (entreprises, professionnels, influenceurs, etc.) se disputent leur attention. Dans ce contexte ultra compétitif, l'attention des individus est devenu un bien précieux pour les organisations.

Pour l'obtenir, elles doivent rivaliser d'intelligence et d'imagination pour produire du contenu percutant, intéressant et adapté au contexte changeant du monde numérique. Surtout, la création de ce contenu ne peut plus être la prérogative du département de marketing ou des communications. Plus que jamais, ce sont les visages humains derrière les organisations qui prennent la place, autant sur les réseaux sociaux qu'à travers les blogues ou les infolettres — où on cherche de plus en plus à créer un sentiment de proximité.

À qui s'adresse la formation ? Un mot à la fois : Édition Leader est une formation à distance qui a été conçue pour les dirigeants, les gestionnaires et les organisations qui désirent créer du contenu percutant et pertinent en ligne. À michemin entre la rédaction web et la stratégie marketing, la formation s'intéresse d'abord aux techniques d'écriture et à la communication, mais aborde également des concepts issus de la psychologie du consommateur et de l'économie comportementale.

À la fin de la formation, l'apprenant sera en mesure de créer des contenus percutants et pertinents pour son audience cible, en tenant compte des règles et conventions liées au monde numérique ; se différencier de la compétition en employant une « voix unique » à l'écrit, en harmonie avec l'esprit de la marque (branding) de son organisation ; sélectionner les outils numériques de communication appropriés en fonction des besoins ou objectifs de son organisation ; adapter le format et le contenu de son message en fonction de la stratégie et des canaux de communication choisis par son organisation (publications sur les différents réseaux sociaux, publicité Adwords ou Facebook, marketing par courriel, etc.).

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Pour voir la présentation du formateur, Mme Alexandra Martel, Les Mots pour vendre, cliquez ICI