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SegSea : des maillots et vêtements masculins de plage audacieux et innovateurs

SegSea : des maillots et vêtements masculins de plage audacieux et innovateurs

Une gamme québécoise funky et colorée conçue à partir… de plastique recyclé!

Juste à temps pour les grandes vacances, la jeune compagnie québécoise de vêtements de baignade pour hommes et garçons SegSea présente son premier défilé de mode en ligne sur SegSea.com!

Inspirée de la série Miami Vice, du flower power et des couleurs chaudes des années 70, le tout combiné à la folie et aux formes ludiques des années 80, cette collection 2020 écoresponsable comprend 18 modèles. Ils sont déclinés en maillots courts et longs ainsi qu'en chemises de tous les styles et pour toutes les silhouettes, de 12 mois à 14 ans pour garçon et de la taille 29 à 38 pour homme.

Une grande fierté, la certification Repreve

Afin de participer à désengorger les océans de plastique alors que l'environnement est au cœur des préoccupations, SegSea devient la première marque québécoise à proposer des vêtements de plage pour homme et garçon créés en entier avec… des bouteilles de plastique recyclées. Faisant partie des précurseurs au Québec, elle opte pour une solution écoresponsable en concevant ses propres tissus. « Nous avons utilisé des fibres Repreve fabriquées à partir de bouteilles de plastique recyclées. Contribuer à dépolluer les plans d'eau avec mes maillots me rend très fière! » affirme Marie-Josianne Seguin, fondatrice et designer de SegSea.


De l'inspiration à la collection

Si le boardshort a longtemps été en vogue, il cède maintenant sa place aux maillots courts. SegSea met de l'avant ce modèle qui allie tout le confort du maillot de baignade long. Au menu : motifs amusants qui font dévier les regards, finitions réfléchies comme la fermeture éclair de grande qualité à la poche latérale, aucun velcro pour endommager les autres vêtements dans le panier à linge.

Les maillots sont de grande qualité, mais à moins de 80 $. Le sportif appréciera le confort, le jeune audacieux adorera les couleurs vives, le voyageur appréciera la matière écoresponsable, alors que les plus discrets aimeront les versions aux couleurs unies.

Chaque morceau se distingue par son confort et ses tissus extensibles (polyester et élasthane) testés sur différentes formes. Comme ils sèchent très vite, on peut les porter toute la journée. La gamme colorée est offerte en ligne à segsea.com et, entre autres, chez BikiniVillage.com, M/2 Boutiques et dans certaines succursales Sports Experts.

« Nos maillots font sourire et donnent le goût de s'évader, ajoute Marie-Josianne Séguin. La collection trouve sa place autant sur un voilier que dans une garden-party! Je me suis éclatée en la créant. Cela m'a permis de faire ressortir mon côté coloré. »


Un défilé virtuel

Puisqu'un événement physique grand public était impossible pour le lancement, la collection est dévoilée dans le cadre d'un défilé en ligne organisé en collaboration avec la jeune maison de production créative Prëmo. L'initiative prônait la fougue, la liberté et la jeunesse éternelle. « Il ne faut pas voir la COVID-19 comme une fatalité, mais davantage comme une contrainte autour de laquelle on doit naviguer et innover », estime Marie-Josianne Séguin.

« En créant cet événement virtuel, on voulait s'ouvrir au Québec entier pour que tous constatent que nous sommes capables ici de nous démarquer dans la mode balnéaire et estivale. » À ce sujet, l'entreprise désire exporter dès 2021 partout où l'été ne finit jamais, et multiplier les points de ventes chez nos détaillants. La collection 2021, déjà en design, promet d'être aussi colorée et offrira près d'une cinquantaine de modèles.


À propos de SegSea

SegSea est porteuse de bonheur, de liberté et complice de souvenirs inestimables. Sa fondatrice, Marie-Josianne Séguin, soutenue par son conjoint, s'est lancée dans la mode en 2018. Après plus de 15 ans au sein d'une grande institution financière, elle a décidé de créer son emploi de rêve, sa propre marque à l'image de son et de sa vie de famille.

SegSea, c'est une communauté de gens qui n'ont pas peur de s'affirmer, casser la routine, vivre d'aventure et prouver chaque jour que le plaisir n'a pas d'âge. Dès sa première année, l'entreprise a connu une forte croissance, entrant dans plusieurs grandes chaînes comme Bikini Village et M/2 Boutiques.

Grâce à son leadership, son audace, sa détermination et son esprit novateur, Marie-Josianne Séguin a obtenu en 2019 le prix du public du concours entrepreneurial LADN. SegSea a aussi été honorée en 2019 au concours SEntreprendre grâce à ses duos de maillots de bain pour père et fils.

À propos de Prëmo

Fondée en 2016 par Martin Dionne, Prëmo est une communauté de créatifs qui propose une approche stratégique de création de contenu diversifiée pour les industries du divertissement – production cinématographique/vidéo, festivals et événements, activations d'événements marketing, théâtres commerciaux et spectacles. La mission de Prëmo est de faire rayonner cette dernière et d'augmenter la notoriété de la marque au moyen de tactiques de communication sophistiquées!


Relations avec les médias
Julie Gagnon Communications
514 713-4381 julie@juliegagnon.ca