Rues principales Verchères
Ignis Inferni Ferronnerie d’art inc.

Ignis Inferni Ferronnerie d’art inc.

Personne ressource : Marie-Michèle Gagnon

Titre : présidente

Téléphone : 514 436-9834

Courriel : ignis.inferni@gmail.com

Site Internet : http://ignis-inferni.com/

Détails

Ignis Inferni s'est donné pour mission de redéfinir l'objet utilitaire moderne en combinant un design raffiné et des savoir-faire traditionnels afin de concevoir et fabriquer des œuvres de grande qualité avec le souci de l'esthétique et de la fonction.


Luminaire et quincaillerie sont parmi les principales créations offertes par l'entreprise, mariant des matériaux comme les métaux, le béton et le bois. Ignis Inferni crée des objets qui se veulent durables et versatiles dans leur design afin de s'intégrer aux différentes esthétiques et modes. Toutes leurs créations sont faites à la main dans leurs studios situés sur la Rive-Sud de Montréal.


L'entreprise fabrique des produits en séries limitées, des pièces uniques et des produits sur mesure. Elle utilise leurs propres designs et travaille en collaboration avec le client pour l'élaboration des projets sur mesures.


Portrait des fondateurs :


Jean-Luc Lacoste, artiste forgeron : Jean-Luc est machiniste et outilleur de formation. Il a débuté le métier de forgeron de façon autodidacte en 2001. Il a ensuite poursuivit son apprentissage de la forge par compagnonnage auprès de M. Guy Bel à l'Île d'Orléans. Depuis, il ne cesse de se renseigner sur les différentes techniques du métier ainsi que sur les multiples facettes de la métallurgie.

Marie-Michèle Gagnon, sculpteure : Marie-Michèle a fait ses études à la Maison des métiers d'art de Québec en sculpture. C'est pendant ses études qu'elle s'est découvert une passion pour le travail de l'acier et du béton. En partenariat avec Jean-Luc, elle fonde Ignis Inferni en 2010 afin de poursuivre sa création. Elle tente depuis de créer des objets utilitaires inusités en fer forgé.






Pour contacter Ignis Inferni Ferronnerie d’art inc. veuillez remplir le formulaire suivant :