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Comment attirer, engager et convertir des clients sur LinkedIn avec crédibilité

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Formation offerte en 2 journées pour un total de 4 ateliers

Un profil LinkedIn est un outil puissant de vente et de marketing qui peut servir différents objectifs: mettre de l'avant une marque professionnelle, faire état de son expertise, interpeller son client idéal, bâtir des relations, établir sa notoriété et plusieurs autres.


Optimisation de profil LinkedIn

Un profil LinkedIn n'est plus qu'un simple curriculum vitæ en ligne. C'est un outil puissant de vente et de marketing qui peut servir différents objectifs:

  • mettre de l'avant sa marque professionnelle,
  • faire état de son expertise et de ses compétences,
  • interpeller son client idéal,
  • établir sa notoriété,
  • sa légitimité et sa crédibilité,
  • et se présenter comme une référence de votre secteur d'activités.

C'est la première étape qui sert de fondation à tout le reste, c'est-à-dire de la création de contenu engageant, au développement d'un réseau engagé et jusqu'à la prospection.

Résumé de la formation :

  • Définition des fondements
  • Motivation principale qui guide vos actions
  • Objectifs de positionnement SMART et leurs indicateurs de performance
  • Proposition de valeur
  • Brandscript : définir un message qui va interpeller vos clients potentiels
  • Auditoire minimum viable Section « above de fold »
    • Photo,
    • titre,
    • bannière,
    • description.
  • Mots clés pour l'optimisation SEO
  • Cohérence visuelle (bannière et photo de profil)
  • Construction du titre
  • Rédaction de la description
  • Appel à l'action
  • Section Notre Sélection
  • Histoire d'origine
  • Démonstration d'expertise
  • Offre de services Lead magnet
  • Paramétrage et optimisation des différentes sections
  • Création de contenu engageant
  • Développement d'un réseau engagé
  • Prospection sur LinkedIn et appel de vente

Création de contenu engageant

LinkedIn offre un potentiel d'engagement et de visibilité exceptionnel à qui sait produire du contenu engageant, et ce, indépendamment de la taille de votre réseau. C'est d'ailleurs un avantage majeur de LinkedIn, tout le monde peut obtenir une portée énorme sur son contenu et rejoindre des dizaines de milliers de personnes. Cependant, c'est un défi que très peu parviennent à relever par manque de compréhension de la psychologie des utilisateurs, des éléments qui contribuent à la viralité d'un contenu et des types de contenu qui fonctionnent sur cette plateforme.

Résumé de la formation :
  • Type de contenu LinkedIn et comment les construire et les structurer ;
    • Publication courte (mise à jour de statut)
    • Infographies
    • Documents
    • Article long optimisé pour le référencement web
    • Vidéo
  • La psychologie des utilisateurs et les façons de les engager ;
  • Analyse et synthèse des différents modèles de contenu à fort potentiel d'engagement ;
  • Comment communiquer avec une histoire ;
  • Le principe SUCCESS pour marquer l'imaginaire ;
  • Stratégie de création de contenu

Développement d'un réseau engagé

Une erreur fréquente de la majorité des utilisateurs LinkedIn qui n'arrivent pas à générer de l'engagement sur leur contenu est de croire que la cause de leur problème est la qualité de leur contenu alors qu'en réalité la cause réelle est la qualité de leur réseau.

En effet, en plus de la qualité de son contenu, il y a un deuxième facteur qui affecte significativement le niveau d'engagement et la portée que les utilisateurs obtiendront sur leurs publications: son réseau. C'est-à-dire la façon dont il est constitué et la façon dont les gens interagissent avec leurs connexions.
Leur réseau peut propulser leurs contenus ou les anéantir. Alors il est crucial de bien le développer à défaut de quoi leurs efforts de création de contenu peuvent être vains et pour très longtemps.
Résumé de la formation
  • Compréhension de la démographie des utilisateurs
  • Facteurs qui affectent la portée d'une publication
  • Comment trouver, interagir, s'engager et connecter avec les utilisateurs engagés et influents
  • Comment lire un profil LinkedIn et identifier les points d'intérêts
  • Introduction aux outils d'automatisation
  • Introduction aux outils d'analyse
  • Groupes d'engagement

Vouloir vendre à tout prix… voilà l'erreur la plus fréquente sur LinkedIn et la raison première pourquoi peu d'utilisateurs parviennent à tellement générer des ventes et des opportunités d'affaires sur cette plateforme.

Dans la nouvelle économie, on doit d'abord et avant tout bâtir des relations de confiance, ce qui est à la base de toute relation commerciale. Un processus qui prend du temps, quelques semaines, voire quelques mois, pour établir une relation et l'amener dans le monde réel, là où les ventes se concrétisent.

Résumé de la formation

  • Comment trouver les bons prospects
    • Outil de recherche LinkedIn (filtres et opérateurs booléens)
    • Introduction à LinkedIn Sales Navigator
  • Comment faire la première approche
    • Comment engager la conversation
    • Comment bâtir la relation de confiance
    • Comment amener la conversation « hors ligne »
  • Comment diriger le premier appel et optimiser ses chances de générer des ventes
    • Établir ses objectifs (en terme d'avancés)
    • Comprendre les types de besoins (implicite et explicite)
    • Questions à poser et l'ordre pour les poser
    • Revues des 4 étapes d'un l'appel de vente
    • Investigation préliminaire: comment bien se préparer avant la rencontre
    • Comment prévenir les objections

*** Faites vite: Places limitées ***

Mercredi 8 juillet 2020 - 8 h à 16 h 30
et
Mercredi 15 juillet 2020 - 8 h à 16 h 30

4 ateliers de 3 h par visioconférence ZOOM* 6 h de formation et d'ateliers pratiques par jour avec pauses de 30 minutes en am et pm et 1 h 30 de pause pour le midi


Formation offerte en ligne par la plateforme ZOOM

Formateur: Monsieur David Gaudreault, Influence Branding
Cliquez ici pour mieux connaître le formateur.

Formations subventionnées dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19). Pour y participer sans frais, des conditions d'admissibilité s'appliquent.

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