Rues principales Verchères

Au Gigolo Coiffure, elle & lui et RITA quelque chose : une collaboration pour créer des produits uniques

Au Gigolo Coiffure, elle & lui et RITA quelque chose :  une collaboration pour créer des produits uniques

Verchères, 15 octobre 2020 – Une belle collaboration s'est forgée en septembre dernier entre Madame Annie Michel, propriétaire d'Au Gigolo Coiffure, elle & lui, et Madame Louann Rollin-Parent, artisane-fondatrice de la marque RITA quelque chose qui se spécialise dans la fabrication de savons naturels, confectionnés de façon artisanale et dont l'entreprise est locale et zéro déchet.

En effet, Madame Annie Michel caresse le rêve, depuis quelques années, d'offrir des produits uniques à l'image de son salon de coiffure, selon ses goûts et l'orientation qu'elle souhaite donner à sa marque entreprise. Ce projet a finalement pu se concrétiser à la suite de la rencontre entre celle-ci avec Louann à l'occasion du Marché fermier de Verchères où cette dernière vendait ses produits.

Tout d'abord impressionnée par le leadership de la jeune artisane, Annie et Louann ont mis au point de savants mélanges de parfums selon les goûts d'Annie et sous les suggestions de Louann.

Par cette collaboration, Annie souhaitait, entre-autres, encourager la jeunesse, Louann est présentement en secondaire 4, parce que celle-ci a des idées formidables et n'a pas peur d'exprimer ses opinions et positions. De plus, Madame Michel trouvait important de favoriser un produit local tout au long de son processus de fabrication : de l'idéation et unicité du produit, à la création et fabrication, en terminant par un emballage écologique.

Ces produits uniques, deux savons pour le corps, sont exclusifs à l'entreprise Au Gigolo Coiffure, elle & lui, permettent à la propriétaire de se démarquer des autres commerces et d'ouvrir la voie, espère-t-elle, aux collaborations entre les commerces (produits et services) locaux. Madame Michel, également présidente du regroupement des gens d'affaires locaux Rues principales Verchères, souhaite démontrer que l'entraide entre entrepreneurs est nécessaire et bénéfique autant pour la population et la communauté d'affaires. Madame Michel termine en affirmant : « Pour se différencier des villes et municipalités qui nous entourent, l'entraide et la collaboration entre entreprises sont nécessaires. Cela a un impact positif aux yeux de nos consommatrices et consommateurs et rend l'économie locale de Verchères plus forte. C'est ensemble que la Municipalité de Verchères se démarquera. »

Les savons RITA quelque chose – Au Gigolo Coiffure, elle & lui sont disponibles directement au salon situé au 614B, route Marie-Victorin, Verchères. Deux savons sont offerts : le RITA en douceur, au Gigolo où on dénote un doux mélange de bergamote, lavande et géranium et le T'es masculine RITA au Gigolo aux effluves d'orange, patchouli, anis et eucalyptus.

À propos d'Au Gigolo Coiffure, elle & lui

Le salon de coiffure Au Gigolo Coiffure, elle & lui célèbre ses 30 ans d'existence à Verchères cette année.


Au Gigolo coiffure, elle & lui est un salon de coiffure à l'affût des dernières tendances du monde de la coiffure autant du côté de la mode féminine que masculine et où les enfants sont également les bienvenus. L'équipe expérimentée offre un service personnalisé et est à l'écoute des besoins de sa clientèle et saura bien la conseiller.

Une grande sélection de produits coiffants sont disponibles sur place également.

Il est possible de visiter le www.gigolocoiffure.com pour plus de détails et suivre l'entreprise sur Facebook et Instagram.

À propos de RITA quelque chose

RITA est une petite fabrique de savons naturels qui a vu le jour en janvier 2020 avec à sa tête Louann Rollin-Parent. Soucieuse de son environnement, Louann vise que son entreprise soit, vraiment le plus possible, zéro déchet.

Active principalement sur Instagram, c'est à cet endroit qu'il est possible de découvrir l'entreprise et ses produits. Tout comme il est possible de découvrir le message inspirant entourant les réflexions de Louann à travers ses publications et même directement sur l'emballage de chacun de ces savons.

Louann a participé à plusieurs marchés où il y été possible de découvrir ses produits. Ceux-ci sont également disponibles à quelques endroits de la région. Pour plus de détails : Facebook - Instagram