Rues principales Verchères

À mettre à votre agenda : Le Marché local des commerces, entreprises, gens d’affaires et organismes de Rues principales Verchères

À mettre à votre agenda :  Le Marché local des commerces, entreprises, gens d’affaires et organismes de Rues principales Verchères

Dimanche 12 septembre 2021

beau temps – mauvais temps – Sous un grand chapiteau
au parc Jean-Marie-Moreau situé face à la mairie, sur la route Marie-Victorin
de 10 h et 14 h


L'achat local a connu un brillant essor au cours de la dernière année au plus grand bonheur du regroupement de gens d'affaires Rues principales Verchères. En effet, plusieurs initiatives de différents organismes et même des initiatives gouvernementales ont offert une magnifique vitrine aux gens d'affaires en valorisant l'importance de leur travail et l'apport essentiel de celui-ci dans la vie des Québécois et Québécoises.

Afin de maintenir cet engouement du « local » et provoquer des rencontres humaines entre les entrepreneurs.es et leur clientèle, la corporation Rues principales Verchères est fière et heureuse d'organiser le Marché local des commerces, entreprises, gens d'affaires et organismes de Rues principales Verchères. Anciennement nommée « foire commerciale », le Marché des commerçants locaux met davantage d'accent sur l'achat local qui est, rappelons-le, un des chevaux de bataille de Rues principales Verchères depuis déjà plusieurs années.

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous

La première édition du Marché local des commerces, entreprises, gens d'affaires et organismes de Rues principales Verchères se tiendra le dimanche 12 septembre prochain, entre 10 h et 14 h, soit en même temps que le populaire Marché fermier de Verchères. En effet, les consommateurs.trices auront l'opportunité de visiter et le Marché fermier et le Marché des commerçants locaux en une seule et unique visite puisque seule la route Marie-Victorin les sépareront.

Forte de ses expériences antérieures où la pluie est venue contrecarrée les plans de la corporation, c'est maintenant sous un grand chapiteau que les exposantes pourront recevoir les visiteurs et visiteuses. En effet, un grand chapiteau sera installé au parc Jean-Marie-Moreau dans lequel les mesures sanitaires seront respectées.

Ensuite, Rues principales Verchères animera un jeu où des prix seront à gagner. Le concept reste à peaufiner mais les visiteurs et visiteuses risquent fort de faire tourner une roue chanceuse!

Dernière nouveauté, les gens présents pourront profiter d'une ambiance musicale qui rendra assurément le Marché local de Rues principales Verchères plus festif et invitant. Plus de détails sont à venir…

La corporation invite donc la population à venir faire la connaissance de Au Gigolo Coiffure, elle et lui, Les Potions Micro-Boutique artisanale, la Maison des jeunes, le Cercle de Fermières Verchères, Simplement Tupp et design mhg.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d'affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale, culturelle de la Municipalité de Verchères. On peut visiter le site Internet au www.ruesprincipalesvercheres.ca.

Rues principales Verchères a également à cœur de développer le « réflexe local » auprès de la population de la Municipalité de Verchères et des environs. Après tout, c'est en connaissant ce qui s'offre localement que les consommateurs et consommatrices peuvent mettre l'achat local au cœur de leurs habitudes et c'est aussi le travail de Rues principales Verchères de rendre visibles ses membres.