Rues principales Verchères

Venez rencontrer vos commerçants locaux à Verchères les 20 et 21 octobre prochain.

Venez rencontrer vos commerçants locaux à Verchères les 20 et 21 octobre prochain.

3e édition de la foire commerciale au Centre communautaire de Verchères

Verchères, le 10 octobre 2018 – La troisième édition de la foire commerciale organisée par Rues principales Verchères aura lieu les 20 et 21 octobre prochain. En effet, les commerçants seront présents les deux jours de la fin de semaine soit le samedi de 11 h à 16 h et le dimanche de 10 h à 16 h également. La foire commerciale a lieu en même temps que la Place des Artisans au Centre communautaire de Verchères. L'entrée est gratuite et un petit rallye des entreprises pourrait vous faire gagner des prix. Les 200 premiers visiteurs du samedi et également du dimanche recevront un sac réutilisable à l'effigie de Rues principales Verchères.

Commerçants-exposants

Jusqu'à présent, Armoires Verchères, la Clinique Santé Marie-Victorin, Design MHG, Fête Halloween Verchères, Inspection en bâtiment Rive-Sud, Karine Grimard, conseillère Tupperware, Les thés de Marie et Les entreprises Tousignant ont déjà confirmés leur présence pendant les deux journées tout comme la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères qui se joint à Rues principales cette année. Les confiseries SB seront là le samedi seulement et ajoutons le dimanche le Gîte de La Madelon – Guérison reconnective et le Cercle de fermières Verchères.

Nouveautés à voir !

Les kiosques de cette édition promettent d'être haut en couleur. Premièrement, la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères sera du côté des entreprises cette année et offrira, comme à son habitude, le service de « guichet automatique ». Ainsi, pour les visiteurs de la Foire commerciale ou la Place des artisans, il sera possible de se procurer de l'argent comptant pour faire des achats. De plus, Armoires Verchères présentera un exemple gradeur nature d'un aménagement de cuisine. Vous pourrez également admirer des plans et des échantillons de produits offerts et travaillés par Design MHG. Maxime Dansereau, propriétaire et orthothérapeute de la Clinique Santé Marie-Victorin, saura vous apaiser en exécutant sur place des massages sur chaise. Karine Grimard, conseillère Tupperware vous présentera un mode de vie où tous les produits ont été conçus dans le but de faciliter la tâche au moment de cuisiner et de planifier les repas de façon sain, économe et écologique. Les thés de Marie seront également exposant. Vous pourrez ainsi refaire votre inventaire de thé et infusion. La nouvelle entreprise Inspection en bâtiment Rive-Sud vous prodiguera quelques conseils sur l'importance de bien connaître sa maison. Le comité citoyen Fête Halloween Verchères, qui est d'ailleurs chapeauté par Rues principales Verchères, sera sur place pour vous présenter les nouveautés 2018 et continuer la vente des pots de bricolage Bricole-moi. D'ailleurs, 2 $ est remis à Opération Enfant-Soleil à chaque achat d'un pot. Pour terminer la mouture du samedi, Les entreprises Tousignant seront sur place afin de démontrer leur expertise en construction et rénovation. Les confiseries SB sauront ravir les petits et grands qui ont la dent sucrée et même un peu salée. Carole Boisvert, du Gîte de La Madelon et Guérison reconnective vous expliquera tous les avantages de la technique et les résultats attendus. Et finalement, les très dynamiques fermières du Cercle de fermières Verchères vous attenteront pour vous démontrer leurs différents talents et vous offrir leur agenda 2019.

Petites statistiques

À la première édition en 2016, la foire commerciale avait accueilli un peu plus de 300 visiteurs le dimanche seulement puisque celle-ci n'avait eu lieu qu'une journée. En 2018, une seule journée était également offerte et plus de 400 personnes s'étaient déplacées pour venir rencontrer les entreprises présentes. Espérons que la troisième édition sera tout aussi profitable pour ces exposants de Verchères.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d'affaires qui vise, entre autres, à dynamiser le monde des affaires tout en encourageant la population à consommer localement.


0 commentaire

Laissez un commentaire