Notre mandat

Un regroupement de gens d’affaires qui travaille à la revitalisation de la Municipalité de Verchères, à dynamiser le milieu des affaires ainsi qu’au développement commercial.

Rues principales Verchères organise également des activités reliées au monde des affaires telles des soirées de réseautage, des formations et des conférences. Nous soutenons les nouvelles entreprises avec un programme nommé « Bienvenue aux nouvelles entreprises » et offrons un soutien à celles-ci au besoin. Nous faisons la promotion de nos membres par le biais de divers outils promotionnels (journaux, Internet, réseau sociaux). Nous encourageons l’achat local et déployons des efforts pour maintenir les commerces existants en place.

En plus, améliorer l’affichage commercial, travailler avec les commerçants afin de trouver des solutions reliées aux places de stationnement dans le vieux-village, continuer l’embellissement des commerces et soutenir les efforts d’amélioration physique du centre-ville font également partie des multiples objectifs de Rues principales Verchères.

Notre mission

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale et culturelle de la Municipalité de Verchères.

Notre équipe

Sara-Emmanuelle Dansereau

Sara-Emmanuelle Dansereau,

chargée de projet

Auparavant aux commandes de son propre restaurant pendant 10 ans, Sara-Emmanuelle Dansereau a acquis une solide expérience en entrepreneuriat. Étant native de Verchères, cela lui permet à la fois de connaître le territoire parfaitement et d’avoir développé un vaste réseau de contacts dans plusieurs sphères corporatives.

Son sens de l’organisation, sa capacité à gérer les priorités et son esprit d’analyse jumelé à son « expérience-terrain » en font une chargée de projet de choix. Empathique lors de ses rencontres avec les entrepreneurs, elle est à même de comprendre et d’analyser les besoins et les inquiétudes qui tiraillent son interlocuteur tout comme l’excitation et la passion animant celui-ci.

Cette jeune femme dynamique est en poste à Rues principales Verchères depuis juillet 2012, moment où elle a vendu son entreprise. Sa réorientation de carrière lui permet aujourd’hui de diriger, sous l’œil attentif du conseil d’administration de la corporation, Rues principales Verchères comme s’il s’agissait de sa propre entreprise. Rues principales Verchères est l’incontournable regroupement de gens d’affaires locaux et Sara-Emmanuelle travaille à ce que les membres en tirent le plus d’avantages possible.

Conseil d'administration 2015 - 2016

Nom Poste occupé
Annie Mathieu ASD Promotion
Annie Michel Au Gigolo Coiffure, elle et lui
Nadine Malouin Armoires Verchères
Barbara Bédard Conseillère indépendante en soins de la peau Mary Kay
Nathalie Dumas Les délice de Laurence
Yves Goulet Yves Goulet, comptabilité générale
Alexandre Bélisle Représentant de la
Municipalité de Verchères
Maire de Verchères